Agriculture et consommation

1
La Communauté a demandé à un cabinet expert (B&L Evolution) de réaliser un diagnostic de notre territoire, au regard du changement climatique. En quelques graphiques et de façon synthétique : voici ce qui ressort de ce diagnostic, concernant l’agriculture et nos consommations

Cliquer sur l'image pour agrandir
Image

Visualiser le document PDF

A vous de nous dire si cela vous paraît pertinent ; et notamment quels enjeux vous paraissent primordiaux…

Re: Agriculture et consommation

2
Je suis totalement d’accord avec les opportunités décrites sur le document.
Peut-être faudrait-il relancer la mise en place de haies entre les champs (j’ai lu que cela se refaisait) pour limiter l’érosion des sols.

Il faudrait mettre en avant les producteurs locaux et les produits produits ( désolé) localement. Je suis persuadé que les ménages qui le peuvent ferait cet effort, mais il est parfois difficile de savoir où acheter quoi. La ruche qui dit oui est un beau concept mais certains produits viennent de très loin (charcuterie de l’Eure de mémoire). C’est dommage quand on a des charcutiers sur place. Organiser un marché des producteurs locaux à un jour ou des heures accessibles aux actifs.